Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lesbellesfontaines.over-blog.com Nous sommes des résidents qui vivons sur le Foyer de Vie Fontaine Bouillante à Sainte Mesme (Association APAPHPA Les Maisons de Lyliane) et qui souhaitons partager nos différentes expériences avec d'autres internautes.

Lecture : La journée du petit chien

lesbellesfontaines

La  journée  du  petit  chien

Je  suis  un  petit chien

Un petit saint Bernard

Et Jean est  mon ami

J’aime bien  jouer avec  lui

Il  veut m’attraper

Alors je me sauve

Je n’aime pas

Qu’il me tienne en laisse

Je préfère me rouler

Dans le parterre de fleurs

C’est amusant

Mais Jean me gronde.

Je cours après les poules

Elles ne veulent pas jouer avec moi

Elles ont peur de moi

La barrière est ouverte

Des moutons passent Deux

Agneaux curieux s’approchent de moi

Je les accompagne jusqu’à la prairie

Je me glisse sous la clôture

Dans l’enclos des chevaux

Je fais le fou avec les poulains

Je continue ma promenade

Chez les vaches

Un jour moi aussi je serai

Aussi grand qu’un petit veau

J’ai tellement couru brosse fort

Que j’ai soif maintenant

L’eau est froide

Qui m’appelle C’est Jean.

Je suis content que Jean soit là

Nous rentrons à la  maison

Maintenant je veux bien

Qu’il me tienne en laisse

Mon repas est déjà prêt.

C’est De la viande avec des flocons d’avoine.

Jean m’apporte aussi de l’eau fraîche

A force de de faire le fou

J’ai emmêlé tous mes poils.

Jean me brosse fort

Et j’aime ça

J’ai passé  une bonne journée

J’ai hâte de recommencer demain.

 

Auteur : Amrei Fechner

Recopié par Gauthier  Talle

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires